Le réseau social Facebook est un levier indispensable pour la promotion de votre site!

Pour vous en convaincre, voici d’abord quelques chiffres pour la Réunion :

  • nombre d’utilisateurs : 240620
  • soit 28.84% de la population

Intéressant, non?

Après la création de votre site internet, il est important de le promouvoir. Facebook se révèle être un excellent outil marketing. Mais comment attirer les utilisateurs vers votre site web? Voici quelques astuces :

Etape 1 : mettre en valeur l’adresse de votre site

La première chose à faire est évidemment de rendre l’adresse de votre site visible.

  • Comme illustré ci-dessous, l’adresse de votre site doit apparaître dans la rubrique « à propos » de l’onglet « informations ».

facebook

Veillez à faire apparaître l’adresse de votre site dans les premiers caractères afin qu’elle soit visible sur la page.

La rubrique « à propos » est une partie qu’il faut prendre le temps de remplir soigneusement. Vous pouvez utiliser tout le potentiel de l’onglet « Actualiser les informations » pour enrichir cette partie de liens et ressources vers votre site. Pensez à y placer des liens directs vers vos produits ou vers vos pages de promotion.

infos facebook

  • Insérer l’adresse de votre site sur la photo de couverture de votre page

Bouglione

 

  •  Bien que ce lien ne soit pas clickable, vous pouvez également insérer l’adresse de votre site sur  l’image de profil de votre page comme illustré ci-dessous:

Profil Facebook

Etape 2: le contenu

Attirer des utilisateurs sur votre site, c’est aussi leur proposer du contenu intéressant. L’objectif est double : d’une part, accroître votre communauté sur Facebook et d’autre part générer du traffic sur votre site internet.   La façon la plus répandue de proposer du contenu est de créer un blog sur votre site. Dès que vous y ajoutez un nouveau contenu, il vous suffit alors de créer un lien vers ce contenu sur votre page Facebook.
Si vous n’avez pas encore suffisamment de contenu, partagez avec votre communauté d’autres informations utiles, comme par exemple, des témoignages clients ou la présentation de vos produits.

Etape 3 : participer et échanger

Particulièrement efficace si vous faites du B2B: devenez fan d’autres pages. Dans le cas où votre business est local, ciblez plutôt les pages de votre région.  Commencez à suivre ces pages, à commenter et à « liker » les articles publiés avec votre page Facebook. Le nom de votre page apparaîtra à chaque commentaire et à chaque like. Une publicité qui ne coûtera que 20 minutes de votre temps par jour! Pour promouvoir votre site internet, je vous conseille de remplacer le nom de votre page par l’adresse de votre site (voir exemple ci-dessous).

Fb

Avec peu d’investissement, il est donc simple de promouvoir votre site internet sur Facebook ! Mettre en avant l’adresse de votre site, ajouter du contenu et interagir avec les autres communautés sont des pratiques susceptibles de faire « décoller » votre site internet. Utilisez-les sans modération !

Nadia Ajil